| Art Soma Analyse - Arthérapeute Somatique et Analytique - Mediums Artistiques | Caen - Calvados |

Le Corps-Soma

Kinésithérapeute, fascia-thérapeute, formée à la méthode psycho-comportementale des chaines anatomiques GDS, c’est par la voie du corps que je suis arrivée au domaine psychothérapeutique. Ainsi des outils précieux comme le massage des fascias, l’anatomie, la méthode des chaines psycho- comportementales GDS, la kinésiologie corps-mémoire, ces pratiques somatiques m’accompagnent encore et toujours : le corps avec la psyché, le corps somatique.

Un symptôme n’arrive pas comme ça, tout d’un coup ; par l’expression  créative, les médiums artistiques, l’arthérapie somatique, nous pouvons « faire parler » les symptômes et malaises du corps. Ils deviennent matériaux de création et portes d’entrée d’une investigation plus profonde vers nos mémoires, blessures, non-dits, deuils, chagrins, colères, refoulements, accidents….etc.

De dessins en dessins, de créations en créations, le langage du corps se révèle et le symptôme, une fois décodé, devient potentiel de vie. L’art devient une médecine au service de la salutogénèse, c’est-à-dire pouvant générer de la santé !

Notre corps n’est pas une machine sous contrôle et distincte de notre mental. Le corps est le plus proche accès à notre inconscient. Le corps est notre véhicule de vie, il sait mieux que nous ce qui nous convient mais nous ne l’écoutons quand dernier recours quand les alarmes s’allument ! Descendre dans une écoute consciente, avec tout nos sens est ce qui est proposé en séances individuelles et ateliers.

Fermer le menu