| Art Soma Analyse - Arthérapeute Somatique et Analytique - Mediums Artistiques | Caen - Calvados |

Les prochains stages

Atelier : Analyse de rêves

Rendez-vous mensuel

Atelier : Qi Gong et Mandala, allier respiration et creation…

Rendez-vous le samedi 11 janvier 2020 de 10h à 17h à Luc-sur-Mer

Cycle « Enfant-intérieur-créatif »

Atelier mensuel

>> Consulter la plaquette

Ariane Delagneau, artiste-artherapeute-analyste, vous accompagne dans la découverte, ou la redécouverte, du plaisir de créer, par les arts…Couleur, terre, peinture, jeux de percussions, voix, mouvement

Atelier gym douce

4 séances par semaine sont proposées pour « se relaxer, s’étirer, respirer, se mettre à l’écoute…

Art Soma Analyse / Les ateliers

Atelier animé par Ariane DELAGNEAU

Première rencontre le samedi 26 octobre 2019 de 9h30 à 13h
5 personnes max. 1 séance/mois – Participation 50 € – Inscription avec engagement pour l’année demandée

Cet atelier collectif vous propose de :

  • Se familiariser avec le monde onirique et son langage symbolique pour l’intégrer à son vécu.
  • Revoir son histoire personnelle et familiale pour mieux la transmuter, vers un élan de vie.
  • Créer son cahier de rêve et expérimenter des mediums artistiques (dessins, peintures, couleurs, collages, mandalas, pastels,…) pour cheminer vers le message existentiel du rêve.
  • Amorcer le processus de rencontre avec l’inconscient (individuel, familial, collectif), en sachant que le rêve est un « message guérissant ».
  • rencontrer l’autre et savoir que nous sommes reliés, chaque histoire personnelle résonne toujours pour l’autre.

« J’ai rencontré la psychologie des profondeurs de C. G. Jung lors de ma formation en arthérapie auprès de Marie-Odile Brethes, puis de Nicole Weil ; puis j’ai continué l’étude à l’école du rêve et des profondeurs, en psychanalyse symbolique, dont la caractéristique est d’accorder une place majeure au concept du SOI. Figure mystérieuse, guide intérieur, que je vois personnellement, comme « l’amour médecin », force dynamique, bienveillante, accompagnante, à l’œuvre au cœur des rêves »… de Ariane Delagneau

L’enfant-intérieur-artiste-créatif existe en chacun de nous, rieur, retrouver son élan créatif , il est la part joyeuse, enthousiaste, positive, authentique ne soi.

Nous irons revisiter notre histoire personnelle pour en dégager nos trésors vers une refondation toute neuve de nos parcours de vie… Cela se fera dans la douceur, le respect, le jeu, dans un cadre sécurisant.

Il s’agit d’un suivi d’accompagnement à la fois thérapeutique, ludique et créatif pour éveiller en soi les énergies profondes de vie et de joie.

Intensive d’Arthérapie : Aventure de reconnexion à la spontanéité du corps et la liberté joyeuse de créer sans contrainte, sans modèle.

Stage de 1 à 5 jours (environ 1 stage par trimestre)

Laisser faire votre corps. Laisser faire les mains, elles savent…

Découvrir l’artherapie comme processus d’unification corps, esprit, cœur et âme…

Harmonisation de nos tensions à partir de la méthode des chaines myo-fasciales GDS.

Ateliers hebdomadaires le mardi à 12h30 et 18h15 et le vendredi à 9h15 et 18h15.

> 12€ la séance.

Le mandala est un symbole de complétude….Ainsi, réaliser ou simplement colorier, contempler un mandala, est comme voyager vers le centre de nous-même, vers une recherche de réorganisation de nos chaos intérieurs….’

Avec Anne Launay-Duhaubout et son association ‘un autre souffle 14’, nous organisons chaque année des journées et stages autour du Qi Qong et du mandala créatif.

>> Rendez-vous le samedi 11 janvier 2020 de 10h à 17h Salle du Parc de la Baleine à Luc-sur-Mer

Ce qui me touche le plus dans la pratique de M.A. est la rencontre avec sa propre dimension poétique, la reliance avec cet inconnu, ce mystère de l’être que nous sommes, qui tout à coup émerge avec images, souvenirs, sensations, émotions, tout ce qui nous habite, ici et maintenant dont nous n’avons pas conscience la plupart du temps…

Le M.A. se pratique par 2, il y a le danseur, ‘moover’ et l’observateur, témoin bienveillant, accompagnant, non-jugeant et sans parole.

Le M.A. pousse à l’accueil de soi, là où je suis et à l’acceptation de l’autre. Puis viennent les mots, la parole donne compréhension et sens à l’experience vécue. C’est une pratique physique responsabilisante, incarnante, unifiante, qui fait grandir dans la présence à soi et à l’autre.

Fermer le menu